Créer un site internet

" Même pas peur " marionnettes sur table

Une histoire de monstre sous le lit où les rôles sont chamboulés

 

p1010969-1.jpg                                                                         

 L'histoire se passe à l'heure du "coucher " et de ses rituels, dans la chambre de Zoé,  une petite fille au caractère bien trempé.

 Neuh, un petit monstre émotif et maladroit, va débouler par hasard  dans cette chambre. Poussé par la curiosité, il va explorer le lieu, sans cesse intérrompu par les allées et venues de Zoé et sa maman, jusquà ce qu'il tombe nez à nez avec Zoé et que la confrontation des deux mondes soit inévitable.

Une rencontre qui nous rappelle que nous sommes toujours le monstre de quelqu'un et que pour casser les barrières construites sur la peur, il ne faut pas oublier que l'autre c'est ... moi !

spectacle drôle et plein de tendresse.

à partir de 5 ans ( même si les plus petits et les plus grands se marrent aussi !!!!! )

durée 45 minutes,

création 2013.

un lien sur "vivantmag" où ils parlent de ce spectacle : 
http://vivantmag.over-blog.com/2016/01/meme-pas-peur.html

pourquoi et comment, burlesque et décalé ?????

 

" Même pas peur " est un spectacle qui aborde cette grande peur liée à l'enfance, la peur du monstre sous le lit ....., le décors est une chambre d'enfant, le soir.

 Pour faire tomber tout de suite la tension qui pourrait naitre chez certains spectacteurs au vue du sujet et de l'ambiance ( un décor plongé dans l'obcurité d'une salle...........)                                       la couleur est donné dès le début du spectacle  avec l'entrée de "KiKi"( mascotte de la compagnie), qui fait un scandale parcequ'il voulait  le rôle du monstre et se fait évacuer du plateau par la marionnettiste.

 

La relation tempétueuse entre la marionnettiste et la marionnette pose le ton, celui de l' humour, du jeu et de la magie possible avec les marionnettes. KiKi est comme un diapason pour mettre tout le monde (petits et surtout les grands) dans le bain de la bonne "marrade". Le monstre peut ainsi faire son entrée, sans faire hurler de peur les spectateurs !!, mais les faire rire, parcequ'il est comme le clown, émotif et maladroit, et que le petit monstre du spectacle est en vérité l'enfant humain, Zoé..........................................